La kinésiologie

La  kinésiologie,  a été développée  dans  les  années 60 aux Etats-Unis par les Dr Goodheart et Thie,  elle  est  issue  de  la chiropractie,  de  la  médecine  chinoise  et des  neurosciences.

Elle est définie par la fédération française de kinésiologie  comme une « pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. »


La kinésiologie  accompagne la personne dans son développement personnel, favorise les capacités à trouver son plein potentiel et permet la libération des stress physiques et/ou émotionnels.

C’est une méthode douce pour un travail profond, qui permet d’aller vers un bien-être global,  un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique.


Comment ?

La kinésiologie s’attache aux liens existant entre les muscles, les organes et les méridiens d’énergie qui sont en rapport aux stress et aux  émotions de la personne. 

Par l’ utilisation du test musculaire (très légère pression sur un muscle en contraction) on établit un dialogue avec le corps : on parle de biofeedback du corps.  Nos cellules ont en effet  gardé en mémoire les traces de notre passé, nos ressentis, chaque émotion vécue laisse une empreinte à l’intérieur de nous.

La kinésiologie vous  accompagne  dans votre développement personnel pour évoluer positivement , apprendre à mieux vous connaître et faire vos propres choix.

L’harmonisation des énergies favorise le bien-être  et  permet de retrouver son équilibre .

 


  L’Union Européenne la classe dans la catégorie des médecines non conventionnelles, c’est une méthode de thérapie complémentaire, les Kinésiologues ne sont pas médecins et ne soignent pas.